Centaures

La légende dit que les premiers Centaures barbares sont les bâtards du demi-dieu des Elfes de la nuit, Cenarius. Que ce soit vrai ou pas, il est certain qu'ils sont l'incarnation de la sauvagerie et de la brutalité. Ces hommes-chevaux terrifient sans arrêt les Plaines de Kalimdor et font des raids sur les villages et les cités des peuples indigènes. Les Taurens affirment que les centaures dévastent les terres depuis toujours.

 

Furbolgs

Les Furbolgs sont des hommes-ours massifs et d'intelligence embryonnaire qui vivent dans les recoins sauvages de la forêt d'Ashenvale. Bien qu'ils n'aient pas d'inclination particulière au meurtre ni à la guerre, leurs tribus sont devenues de plus en plus hostiles au cours des derniers temps. Les Elfes de la nuit, inquiets de l'évolution de cette race jadis paisible, ont essayé d'aider les Furbolgs à retrouver l'équilibre. Mais les puissants hommes-ours se sont enfoncés un peu plus loin dans leurs territoires et semblent possédés chaque jour davantage par la colère.

 

Harpies

Ces femmes ailées viles et dénuées de scrupule ne vivent que pour répandre la souffrance et la méchanceté. Elles viennent des montagnes venteuses de Stonetalon et excellent à dresser des embuscades aux caravanes sans défense et aux voyageurs imprudents.

 

Salamandres

Ces bêtes souterraines ont des origines communes avec les puissantes bêtes Kodo. Cependant elles se sont adaptées à la vie sous la surface en développant de nombreuses aptitudes naturelles.

 

Kodos

Les bêtes Kodo des Plaines, immenses et lentes, sont l'une des espèces les plus curieuses de Kalimdor. Bien que doux et paisibles de nature, ces animaux puissants deviennent de féroces adversaires lorsqu'on les menace ou qu'on les attaque. Bien des bêtes Kodo vivent en harmonie avec les bienveillants Taurens. On dit que quelques bêtes Kodo vivent en lien avec les esprits des cieux et des tempêtes. Les Taurens ont des légendes sur ceux qu'ils appellent les Lézards-tonnerre, Lézards fulgurants ou Chevaucheurs des tempêtes. Que ces larges créatures aient ou pas des pouvoirs surnaturels reste un mystère.

 

Hibours

Ces énormes créatures difformes sont aimées autant par les druides elfes de la nuit que par les Treants. Elles sont de nature bienveillante, mais s'avèrent dangereuses lorsqu'elles sont furieuses ou énervées. Elles restent éloignées des zones peuplées mais on les trouve souvent dans les clairières paisibles du mont Hyjal.

 

Quillboars

Les Quillboars sont une race primitive d'hommes-sangliers dont la colonne vertébrale aiguisée comme des rasoirs sort de leur dos bossu mais musclé. Ces créatures résistantes et sans peur habitent dans les Plaines centrales de Kalimdor, au cœur des terres épineuses nommées les Landes de Razorfen.

 

Araignées

De nombreux érudits pensent que les Araignées viennent de l'ancien royaume d'Azjol-Nerub, mais les Araignées géantes de Kalimdor n'en revendiquent pas moins une partie des ombres forestières d'Ashenvale. Les Araignées sauvages ne sont pas forcément agressives, mais elles peuvent devenir des adversaires redoutables si on menace leur nid.

 

Satyres

Les Satyres étaient naguère des Elfes de la nuit qui ont pratiqué les arts magiques avant la Guerre des Anciens. Ces Elfes de la nuit corrompus par la magie se sont offerts à la volonté de la Légion et ont été soumis à de terribles malédictions. Ils ont gardé une partie de leurs pouvoirs magiques, mais leur corps a été fondu dans celui de bêtes. Les Satyres ne ressentent plus que de la haine pour leurs cousins elfes de la nuit et obéissent aux ordres de la Légion ardente, dont ils sont sûrs qu'elle reviendra un jour.

Retour