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Chroniques de l'Empire d'Arathor

 

 

Centaures

La légende dit que les premiers Centaures barbares sont les bâtards du demi-dieu des Elfes de la nuit, Cenarius. Que ce soit vrai ou pas, il est certain qu'ils sont l'incarnation de la sauvagerie et de la brutalité. Ces hommes-chevaux terrifient sans arrêt les Plaines de Kalimdor et font des raids sur les villages et les cités des peuples indigènes. Les Taurens affirment que les centaures dévastent les terres depuis toujours.

 

Furbolgs

Les Furbolgs sont des hommes-ours massifs et d'intelligence embryonnaire qui vivent dans les recoins sauvages de la forêt d'Ashenvale. Bien qu'ils n'aient pas d'inclination particulière au meurtre ni à la guerre, leurs tribus sont devenues de plus en plus hostiles au cours des derniers temps. Les Elfes de la nuit, inquiets de l'évolution de cette race jadis paisible, ont essayé d'aider les Furbolgs à retrouver l'équilibre. Mais les puissants hommes-ours se sont enfoncés un peu plus loin dans leurs territoires et semblent possédés chaque jour davantage par la colère.

 

Harpies

Ces femmes ailées viles et dénuées de scrupule ne vivent que pour répandre la souffrance et la méchanceté. Elles viennent des montagnes venteuses de Stonetalon et excellent à dresser des embuscades aux caravanes sans défense et aux voyageurs imprudents.

 

Salamandres

Ces bêtes souterraines ont des origines communes avec les puissantes bêtes Kodo. Cependant elles se sont adaptées à la vie sous la surface en développant de nombreuses aptitudes naturelles.

 

Kodos

Les bêtes Kodo des Plaines, immenses et lentes, sont l'une des espèces les plus curieuses de Kalimdor. Bien que doux et paisibles de nature, ces animaux puissants deviennent de féroces adversaires lorsqu'on les menace ou qu'on les attaque. Bien des bêtes Kodo vivent en harmonie avec les bienveillants Taurens. On dit que quelques bêtes Kodo vivent en lien avec les esprits des cieux et des tempêtes. Les Taurens ont des légendes sur ceux qu'ils appellent les Lézards-tonnerre, Lézards fulgurants ou Chevaucheurs des tempêtes. Que ces larges créatures aient ou pas des pouvoirs surnaturels reste un mystère.

 

Hibours

Ces énormes créatures difformes sont aimées autant par les druides elfes de la nuit que par les Treants. Elles sont de nature bienveillante, mais s'avèrent dangereuses lorsqu'elles sont furieuses ou énervées. Elles restent éloignées des zones peuplées mais on les trouve souvent dans les clairières paisibles du mont Hyjal.

 

Quillboars

Les Quillboars sont une race primitive d'hommes-sangliers dont la colonne vertébrale aiguisée comme des rasoirs sort de leur dos bossu mais musclé. Ces créatures résistantes et sans peur habitent dans les Plaines centrales de Kalimdor, au cœur des terres épineuses nommées les Landes de Razorfen.

 

Araignées

De nombreux érudits pensent que les Araignées viennent de l'ancien royaume d'Azjol-Nerub, mais les Araignées géantes de Kalimdor n'en revendiquent pas moins une partie des ombres forestières d'Ashenvale. Les Araignées sauvages ne sont pas forcément agressives, mais elles peuvent devenir des adversaires redoutables si on menace leur nid.

 

Satyres

Les Satyres étaient naguère des Elfes de la nuit qui ont pratiqué les arts magiques avant la Guerre des Anciens. Ces Elfes de la nuit corrompus par la magie se sont offerts à la volonté de la Légion et ont été soumis à de terribles malédictions. Ils ont gardé une partie de leurs pouvoirs magiques, mais leur corps a été fondu dans celui de bêtes. Les Satyres ne ressentent plus que de la haine pour leurs cousins elfes de la nuit et obéissent aux ordres de la Légion ardente, dont ils sont sûrs qu'elle reviendra un jour.

 

 

 

Gnolls

Les Gnolls sont une des plus jeunes races de Lordaeron. Originaires des montagnes d'Alterac et de la chaîne de Redridge, ces humanoïdes à l'aspect d'hyènes sont très agressifs et se querellent souvent entre eux. Dotés d'une certaine intelligence en comparaison des animaux, ils sont un peu simplets comparés aux Humains. On rapporte qu'ils sont friands de combats singuliers et que tous les prétextes sont bons pour ça, même aussi ridicules que "mon ombre est plus grande que la tienne". Les Gnolls seraient redoutables s'ils cessaient de se battre entre eux suffisamment longtemps pour mettre sur pied une armée digne de ce nom.

 

Draconides verts

Répondant à l’appel de leur déesse Ysera, les Draconides verts se préparent à protéger Azeroth des maléfices qui prennent vie dans les tréfonds du Temple Englouti. Les Draconides forment les rangs de l’armée terrestre de chacune des cinq grandes races draconiques. Au cœur des ténèbres, au fin fond des Marais de l’Affliction, les Draconides verts patrouillent sous les ordres de la Maîtresse des Songes ; Ysera les a mis en garde contre une horreur dissimulée à l’intérieur du temple, et ses loyaux serviteurs sont déterminés à protéger la région de cette menace grandissante.

 

Troggs Rockjaw

Les pics neigeux et escarpés de Dun Morogh mettent à la disposition des nains d’Ironforge un stock illimité de minerai et de pierres pour leurs ambitieux travaux d’ingénierie. De la cité d’Ironforge, creusée profondément sous les montagnes, jusqu’à Anvil Marr dans la vallée de Coldridge, les merveilles nées de l’ingéniosité naine se dressent à travers tout le pays. Cependant, la paix ne règne pas partout à Dun Morogh. La trop grande avidité avec laquelle les nains ont creusé dans la carrière de Gol’Bolar a libéré de son repaire souterrain une tribu hostile de troggs Rockjaw. Alors que l’invasion trogg balaye les terres du roi Magni Bronzebeard, les trolls des neiges ont saisi l’occasion de cette diversion pour tenter de reconquérir leur terre ancestrale. La vie est rude dans les montagnes battues par les neiges de Dun Morogh, et si la taille des nains peut sembler handicapante dans cet environnement, ils compensent par la grandeur de leur valeur et de leur courage.

 

Kobolds

Les Kobolds sont une race d'humanoïdes qui font penser à des rats. Ils vivent dans les profondes grottes des montagnes d'Alterac et de Redridge. Couards et faibles, ils ne combattent qu'en dernier recours. Les Kobolds ont une intelligence limitée et évitent le plus souvent les zones peuplées de races plus grandes. Récemment, les kobolds se sont fait prendre en chasse par l’impitoyable bande des gnolls de Riverpaw. Ces derniers ce sont révélés être de cruels contremaîtres et ont soumis les kobolds à un esclavage sans fin. Depuis leur asservissement, les kobolds, jadis paisibles, sont devenus dangereux et agressifs, et n’hésitent pas à s’attaquer à ceux qui les empêcheraient de mener à bien leur labeur.

 

Murlocs

Les Murlocs ne sont apparus qu'assez récemment dans Lordaeron, mais on pense qu'il s'agit pourtant d'une race très ancienne d’Azeroth. Ces créatures originaires des océans ont récemment commencé à s'implanter dans les terres, dans les lacs et les fleuves. Bien que les Murlocs aient colonisé de plus en plus de régions de Lordaeron, on débat beaucoup de leur intelligence, car leurs cris gutturaux sont pratiquement impossibles à déchiffrer. Il est toutefois évident qu'il s'agit d'une race intelligente, qui utilise des armes et des techniques de combat fort évoluées.

 

Nerubiens

Les hommes-araignées nerubiens régnaient autrefois sur Azjol-Nerub, un royaume qui s'étendait telle une grande toile sur les glaciers désolés de Northrend. Le Roi liche ayant abattu leur empire, il ne reste plus aujourd'hui que quelques implantation nerubiennes dont les guerriers cherchent à se venger de Ner’zhul et à rebâtir leur empire souterrain.

 

Ogres

Les Ogres ne sont pas natifs d'Azeroth. Originaires de Draenor, ils sont apparus lors de la Première Guerre. Les Ogres ne sont pas de stupides bêtes à deux têtes comme on le pensait par le passé. Les seigneurs ogres ont rallié les membres de leur race qui avaient été éparpillés quand la Horde fut vaincue. On ne connaît pas leurs plans, mais il ne fait aucun doute que ces guerriers intelligents et terriblement puissants vont encore faire parler d'eux.

 

Basilics

Ces puissantes créatures enchantées font figure d’anomalies sur les terres d’Azeroth. Elles ne sont pas connues pour leur caractère ombrageux, mais si on les provoque, ces créatures massives se défendront, elles et leur nid, avec une férocité sans pareille. Friands des légendaires « cristaux chantants » de la jungle de Stanglethorn, les basilics ont compris que la consommation de ces cristaux leur donnait des pouvoirs exceptionnels, comme celui de plonger leurs proies dans un sommeil profond ou même de les changer en pierre. Avaler ces cristaux ne va toutefois pas sans effet secondaire, et les basilics ont muté : les cristaux mystiques poussent désormais à la surface de leur peau écailleuse, et leur donnent des pouvoirs encore plus considérables contre leurs ennemis.

 

Golems moissonneurs

Les terrifiants golems moissonneurs sont des constructions mécaniques programmées pour traquer et exterminer les humains résidant dans la contrée de Westfall. Bien que leurs origines soient incertaines, on pense qu’il n’y a que les astucieux gobelins qui pourraient avoir créé ces monstruosités mécaniques. D’autres personnes soupçonnent les voleurs de la confrérie Défias d’avoir élaboré les golems moissonneurs pour terroriser les habitants de Westfall en vue de mener leurs raids dans la plus grande impunité. Quelle que soit la vérité, les golems moissonneurs ont rempli leur tâche ( provoquer l’effroi chez ceux qui seraient assez stupides pour s’aventurer seuls sur les champs en friche de Westfall ) à merveille.

 

Trolls des forêts

Les Trolls des forêts sont l'une des races indigènes les plus anciennes de Lordaeron. Leur civilisation est plus vieille que celle des Hauts Elfes de plusieurs millénaires. Ce sont pour la plupart des créatures viles, qui pratiquent le vaudou, les sacrifices rituels et, dans certains cas, bien qu'il n'y en ait aucune preuve, le cannibalisme. Les Trolls des forêts ne sont jamais amicaux, mais ils détestent tout particulièrement les Hauts Elfes qu'ils considèrent comme des intrus sur leurs terres ancestrales. Mais leur haine ne concerne que les Elfes. Ils considèrent les autres races avec dédain et ne collaborent avec quelqu'un que pour éliminer un adversaire plus méprisé encore. Les Trolls des forêts se sont brièvement alliés à la Horde des orques pendant la Seconde Guerre, mais ont abandonné leurs alliés orques immédiatement après la défaite de la Horde.

 

Trolls des glaces

Comme leurs sombres cousins les Trolls des forêts, les Trolls des glaces sont connus pour leurs carnages et leur vilenie. Ils sont arrivés il y a longtemps dans le désert froid de Northrend et ont bâti une société famélique dans les pierres froides et les plaines sans vie. Cannibales par nature, les Trolls des glaces sont réputés pour aimer dévorer les ennemis fraîchement tués. Leur structure sociale diffère peu de celles de leurs cousins sylvestres.

 

Trolls de la jungle

Les trolls de la jungle sont des créatures superstitieuses, à la peau sombre, qui se plaisent à chasser ou bien à lutter lors de violents duels. Jadis, les trolls de la jungle régnaient sur les terres au sud des Montagnes Redridge. Bien que leurs glorieux royaumes soient depuis tombés en ruine, ils cherchent toujours à reconquérir la sombre majesté de leur ancien empire. Maîtrisant les mystères des rites vaudous et des techniques de combat sans égales, ces trolls font désormais des efforts acharnés pour récupérer leur royaume au cœur de la jungle.

 

Wendigo

Les Wendigos indigènes de Northrend sont des créatures extrêmement voraces. Solitaires par nature, les Wendigos vivent rarement parmi ceux de leur race. Sauvages cannibales, ces lourds humanoïdes couverts de fourrure ont un sens aigu du territoire et accueillent sans hospitalité les intrus qui pénètrent sur leur territoire de chasse.

 

Loups

Les Loups existent dans la plupart des régions d'Azeroth. Ils vivent sur tous les continents connus et on en connaît des sous-espèces variées ayant des mœurs différenciées. Bien que la plupart des Loups se montrent hostiles envers les Humains et les Demi-humains qui entrent dans leur territoire, il existe quelques exemples de meutes de Loups s'étant liés d'amitié avec des sociétés demi-humaines (comme les Orcs, par exemple).

 

Araignées venimeuses

Autrefois, la forêt d’Elwynn était peuplée par des nuées d’araignées qui vivaient paisiblement dans les bois. Mais lorsque la malédiction frappa Duskwood et changea cet endroit bucolique en paysage de cauchemar, les araignées commencèrent à muter et à prendre des proportions monstrueuses. Celles qui sont désormais des araignées venimeuses chassent leurs proies infortunées dans chaque recoin obscur de la région. Pourvues d’un venin acide et mortel ainsi que d’une toile extrêmement dangereuse, ces bêtes cruelles prennent en chasse tous les voyageurs qui serait assez stupides pour s’aventurer au cœur des bois hantés.