Nouvelles
  Nouvelles archivées

 
 

 

 

  Histoire d'Azeroth

 

 

  Manuscrits
  Dossiers
 

 

 

  Les sept nations
  Clans d'Azeroth
  Clans de Draenor
  Autres



 

 

 

  Héros de l'Alliance
  Héros de la Horde
  La Légion Ardente
  Les Kaldorei

 
 

 

 

  La Création
  Races d'Azeroth
  Bestiaire

  
 

 

 

  Glossaire
  Fan-arts
  Fan-fictions
  Musiques
  Forum

  
 

 

 

  Terres d'Azeroth
  Terres de Draenor

 
 

 

 

  Sites francophones
  Sites anglophones
  Guildes

 

 

Chroniques de l'Empire d'Arathor

 

 

L'Ordre de la Main d'Argent

La Main d'Argent est un ordre de paladins créé au début de la Seconde Guerre par Alonsus Faol, Abbé de Northshire. Comprenant que la foi ne sauverait jamais les humains des orques impies, Alonsus décida de bénir les plus nobles et preux chevaliers de Lordaeron pour en faire des paladins révérant la Lumière, et qui seraient à même de soulager les souffrances des petites gens accablées par la guerre. Le premier chevalier a être béni par l'abbé fut Uther Lightbringer,  jeune gentilhomme qui plus tard prendra la tête de l'ordre de la Main d'Argent. Depuis la fin des guerres contre les orques, les paladins sont célébrés comme des héros et jouissent d'un prestige incommensurable. Parmi les plus célèbres de ces saints guerriers, on peut citer le sévère mais juste Turalyon, ainsi qu'Arthas, paladin au destin tragique.

 

L'Ordre de Tirisfal

L'Ordre de Tirisfal est une organisation secrète qui oeuvre depuis des millénaires pour préserver les mortels des attaques démoniaques. Il fut créé en -2020, lors de la Seconde incursion de la Légion en Azeroth. Les érudits savent peu de choses sur cet ordre. Les rares personnes qui connaissent son existence savent seulement qu'à chaque génération, un gardien est désigné pour porter toute la puissance de Tirisfal, et ce, durant des siècles et des siècles. Mais personne ne sait ni ne peut se prononcer sur la nature réelle de Tirisfal. Dieu ? Titan ? Humain ? On ne le saura sans doute jamais. Les seuls gardiens que les érudits connaissent sont Aegwyn et son fils Medivh. Aegwyn est née en -440 et resta gardienne jusqu'à la naissance de son fils, en 559. Elle réussit à tuer le seigneur des Eredar, Sargeras, et le tint prisonnier dans un tombeau englouti. Medivh, quant à lui, dénatura l'ordre et fut responsable de l'arrivée des orques en Azeroth. Toutefois, il prévint les mortels de la Troisième Venue, et les aida à se préparer pour repousser Archimonde. Nul ne sait ce qu'il advint de Medivh et de l'Ordre de Tirisfal après l'année 624.

 

Les Sentinelles

Les Sentinelles est un clergé elfique qui vénére la déesse Elune. Cet ordre a également pour but de protéger les terres de Kalimdor en l'absence des druides, évadés dans le rêve d'émeraude. Les Sentinelles sont composées uniquement de femmes guerrières et determinées, placées sous les ordres de la prêtresse Tyrande Whisperwind et de son apprentie, Shandris Feathermoon.

 

Le Culte des Damnés

Le Culte des Damnés est une secte morbide qui prône la béatitude dans la mort et qui promet à ses fidèles la vie éternelle. Le roi Liche a chargé Kel'thuzad, ancien archimage de Dalaran devenu nécromant, de propager ce culte et de répandre ses idées dans les contrées de Northeron. Les paysans de cette région, accablés par les travaux et séduits par l'idée d'une vie après la mort, renièrent la Lumière et se mirent à vénérer Ner'zhul. La région ainsi convertie et les hommes dépossédés de leur volonté, l'invasion de Lordaeron pouvait commencer.

Retour