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Chroniques de l'Empire d'Arathor

 

 

Kil'Jaeden et le nouvel ordre

Au moment où Ner’zhul et ses compagnons pénétraient dans le Néant Distordu, le plan éthéré qui relie tous les mondes répartis dans les champs du vide, Kil’jaeden et ses serviteurs démoniaques les attaquèrent. Kil’jaeden, qui avait juré de se venger de la méfiance orgueilleuse de Ner’zhul, tortura le vieux Chaman sans merci en l'écorchant lambeau après lambeau. Kil’jaeden garda l'esprit du Chaman vivant et intact, pour que Ner’zhul éprouve jusqu'au bout la douleur physique de son démembrement. Ner’zhul implora le démon de relâcher son esprit et de lui procurer la paix de la mort, mais le démon répliqua que le Pacte de sang qu'ils avaient conclu il y a longtemps n'était pas abrogé. Il avait l'intention d'utiliser encore son pion à l'avenir. L'incapacité des Orcs à conquérir Azeroth, comme le voulait la Légion, força Kil’jaeden à créer une nouvelle armée pour plonger les royaumes de l'Alliance dans le chaos. Cette nouvelle armée n'était pas autorisée à se laisser aller aux rivalités égoïstes que la Horde avait connues. Il lui faudrait être tenace, sans merci, dévouée à sa seule mission. Cette fois, Kil’jaeden ne pouvait se permettre d'échouer.

Tout en maintenant Ner’zhul dans l'état douloureux d'esprit immobile et sans repos, Kil’jaeden lui donna une dernière chance de servir la Légion pour échapper aux tourments éternels. Une fois encore, égoïste, Ner’zhul accepta la proposition du démon. L'esprit de Ner’zhul fut insufflé à un bloc taillé dans la glace dure comme du diamant que l'on trouve aux confins du Néant Distordu. Enchâssé dans son carcan glacial, Ner’zhul sentit sa conscience se développer et s'étendre comme jamais. Entouré par les pouvoirs chaotiques du démon, Ner’zhul devint une créature spectrale d'un pouvoir incommensurable. A cette époque, les Orcs tels que Ner’zhul les avait connus étaient dispersés pour toujours. Le Roi liche était né. Les fidèles chevaliers de la mort et les warlocks de Ner’zhul furent également transformés par les énergies chaotiques du démon. Les jeteurs de sort maudits furent décomposés et recréés sous forme de liches squelettiques. Les démons s'étaient assurés que même dans la mort, les serviteurs de Ner’zhul le serviraient sans poser de question. Lorsque l'heure fut venue, Kil’jaeden expliqua patiemment la mission pour laquelle il avait créé le Roi liche : Ner’zhul allait devoir répandre une peste de mort et de terreur à travers Azeroth pour y faire disparaître à jamais la civilisation humaine. Tous ceux qui mourraient se joindraient à l'armée des Morts-vivants… et leur esprit serait soumis à la volonté de fer de Ner’zhul, à jamais. Kil’jaeden promis que si Ner’zhul accomplissait cette abjecte mission de destruction de l'humanité, il serait libéré de la malédiction et recevrait un nouveau corps sain dans lequel habiter. Ner’zhul ne protesta pas et semblait désireux de bien remplir son rôle, mais Kil’jaeden restait sceptique quant à sa loyauté. Il garda le Roi liche loin de tout corps, enfermé dans sa gangue de cristal, pour s'assurer de sa docilité à court terme, mais le démon savait qu'il lui fallait garder un œil vigilant sur le Roi liche. Pour ce faire, Kil’jaeden appela l'élite de ses gardes démoniaques, les Seigneurs de l'effroi vampiriques, à surveiller Ner’zhul et à s'assurer qu'il remplissait sa terrible mission. Tichondrius, le plus puissant et le plus avisé des Seigneurs de l'effroi, releva le gant, fasciné par la brutalité de la peste et par le pouvoir du Roi liche à accomplir un vrai génocide.

Icecrown et le trône de glace

Kil’jaeden renvoya la prison glacée de Ner’zhul dans le monde d'Azeroth. Le cristal dur traversa le ciel nocturne et s'écrasa au sol dans le désert arctique de Northrend avant de disparaître au plus profond du glacier d'Icecrown. Le cristal gelé, endommagé par cette brutale descente, prit l'aspect général d'un trône et l'esprit assoiffé de vengeance de Ner’zhul remuait à l'intérieur. Prisonnier du Trône de glace, Ner’zhul déploya son immense conscience des choses et atteignit les esprits des indigènes de Northrend. Avec une déconcertante facilité, il réduisit en esclavage les Trolls des glaces et les violents Wendigos, recouvrant de son ombre grandissante ces peuples vils. Il découvrit que ses pouvoirs psychiques étaient presque sans limite, et les utilisa pour créer une petite armée qu'il abrita dans les couloirs labyrinthiques d'Icecrown. Le Roi liche accroissait ainsi ses pouvoirs sous la surveillance permanente des Seigneurs de l'effroi, lorsqu'il découvrit un petit campement humain aux confins du vaste royaume des Dragons. Ner’zhul décida de tester sa puissance et sa peste mortelle sur les humains qui ne suspectaient rien. Ner’zhul envoya une vague de mort née dans les profondeurs du Trône de glace sur les terres arctiques. Contrôlant cette peste par la seule force de sa volonté, il la conduisit jusque dans les villages humains. En trois jours, tous les humains avaient péri. Presque aussitôt, les villageois morts se relevèrent sous la forme de cadavres zombifiés. Ner’zhul était capable de ressentir leur esprit et leurs pensées comme s'ils faisaient partie de lui. Cette cacophonie rugissante dans son esprit lui permit de croître encore en puissance, comme s'il se nourrissait de ces âmes. Il découvrit qu'il était très facile de contrôler les actions des zombies et d'en faire ce que bon lui semblait. Pendant les mois qui suivirent, Ner’zhul continua de faire des expériences avec sa peste mortelle en s'appropriant tous les habitants humains de Northrend. Son armée de Morts-vivants grossissait chaque jour et il savait que l'heure de la confrontation véritable approchait.

 

La guerre de l'Araignée

Pendant dix longues années, Ner’zhul développa la base de son pouvoir à Northrend. Une grande citadelle fut érigée au-dessus d'Icecrown, remplie de légions grandissantes de Morts-vivants. Cependant, tandis que le Roi liche faisait croître son influence sur le pays, un empire seul et oublié se dressa contre lui. Le vieux royaume souterrain d'Azjol-Nerub, fondé par une race de sinistres araignées à forme humaine, envoya ses guerriers d'élite contre Icecrown et mit un frein à la faim inextinguible de puissance du Roi liche. A sa grande frustration, Ner’zhul découvrit que les Nerubiens étaient non seulement immunisés contre sa peste, mais aussi contre ses pouvoirs télépathiques. Les Seigneurs araignées nerubiens dirigeaient de vastes forces et disposaient d'un réseau souterrain qui s'étendait sous presque la moitié de Northrend. Leur tactique de harcèlement par raids contre les bastions du Roi liche l'empêchait de se débarrasser d'eux. Finalement, Ner’zhul gagna sa guerre contre les Nerubiens par usure. Avec l'aide des Seigneurs de l'effroi, déchaînés, et de l'armée innombrable de ses guerriers mort-vivants, le Roi liche envahit Azjol-Nerub et fit s'écrouler les temples souterrains des Seigneurs araignées sur leurs têtes. Bien que les Nerubiens fussent immunisés contre la peste, les pouvoirs nécromanciens grandissants de Ner’zhul lui permirent de relever le cadavre des guerriers nerubiens morts et de les soumettre à sa volonté. En témoignage de leur ténacité et de leur courage, Ner’zhul adopta le style architectural particulier des Araignées pour ses propres bâtiments. Libre de diriger son royaume sans opposition, le Roi liche commença à se préparer pour sa vraie mission dans le monde. Lançant sa vaste conscience des éléments à l'assaut des terres humaines, le Roi appela toutes les âmes sombres susceptibles de l'écouter...

 

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