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Chroniques de l'Empire d'Arathor

 

 

Description officielle

Les humains de Stormwind forment une nation vigoureuse qui a survécu à l'invasion des sauvages orques lors de la Première Guerre. Durant la Seconde Guerre, les armées de Stormwind rallièrent l'Alliance afin de reconquérir Azeroth. Après la victoire de la Seconde Guerre, Stormwind fut reconstruite et la civilisation humaine recommenca à prospérer dans les terres du Sud. Suite à la récente invasion de la Légion Ardente, qui n'a laissé que ruines dans le royaume nordique de Lordaeron, Stormwind reste désormais le dernier bastion de la civilisation humaine. Suivant l'exemple des hauts-faits réalisés par le légendaire Seigneur Lothar et son roi Llane, les défenseurs de Stormwind sont considérés comme les guerriers les plus redoutables du pays. Ils sont déterminés à entretenir l'honneur et la puissance de l'humanité dans un monde à tout jamais assombri.

Description supplémentaire

La race humaine est l'une des plus jeunes dans le monde d'Azeroth, mais elle a su néanmoins s'affirmer rapidement pour devenir la plus importante et la plus puissante, à l'aube des années 600. Les humains ont su adapter avec souplesse les techniques et les savoirs de leurs voisins elfes et nains pour fonder de grands royaumes sur le grand continent à l'Est. Intelligents et avides de connaissances, ils sont capables du meilleur comme du pire, surtout lors des noires périodes que les royaumes humains ont du endurer. Les humains ont colonisé le continent Est et sont majoritaires dans le royaume d'Azeroth. Ils ont également fondé de nombreuses colonies aux quatre coins du monde : Blackwater Cove à Stranglethorn, Theramore en Kalimdor...

Les humains se font peu volontiers mystiques, préférant l'usage de la raison et de la magie aux supplications religieuses. Néanmoins, certains prêtres et paladins arpentent le chemin de la Lumière, déité du bien qui a réconforté les populations lors des heures les plus noires de la Seconde Guerre. Le clergé de Northshire et l'Ordre de la Main d'Argent, respectivement le cœur et le bras de la justice divine, sont les organisations religieuses les plus importantes de l'empire humain. Vidéoludiquement parlant, les humains sont les personnages phare de la série Warcraft, avec leurs comparses orques : on les voit apparaître dans le premier jeu de la série en défenseurs de la nation d'Azeroth, sous les ordres du roi Llane.

 

 

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