Les humains de Stormwind
forment une nation vigoureuse qui a survécu à l'invasion des sauvages orques
lors de la Première Guerre. Durant la Seconde Guerre, les armées de Stormwind
rallièrent l'Alliance afin de reconquérir Azeroth. Après la victoire de la
Seconde Guerre, Stormwind fut reconstruite et la civilisation humaine recommenca
à prospérer dans les terres du Sud. Suite à la récente invasion de la
Légion Ardente, qui n'a laissé que ruines dans le royaume nordique de
Lordaeron, Stormwind reste désormais le dernier bastion de la civilisation
humaine. Suivant l'exemple des hauts-faits réalisés par le légendaire
Seigneur Lothar et son roi Llane, les défenseurs de Stormwind sont considérés
comme les guerriers les plus redoutables du pays. Ils sont déterminés à
entretenir l'honneur et la puissance de l'humanité dans un monde à tout jamais
assombri.
Description supplémentaire
La race humaine est l'une des
plus jeunes dans le monde d'Azeroth, mais elle a su néanmoins s'affirmer
rapidement pour devenir la plus importante et la plus puissante, à l'aube des
années 600. Les humains ont su adapter avec souplesse les techniques et les
savoirs de leurs voisins elfes et nains pour fonder de grands royaumes sur le
grand continent à l'Est. Intelligents et avides de connaissances, ils sont
capables du meilleur comme du pire, surtout lors des noires périodes que les
royaumes humains ont du endurer. Les humains ont colonisé le continent Est et
sont majoritaires dans le royaume d'Azeroth. Ils ont également fondé de
nombreuses colonies aux quatre coins du monde : Blackwater Cove à Stranglethorn,
Theramore en Kalimdor...
Les humains se font peu
volontiers mystiques, préférant l'usage de la raison et de la magie aux
supplications religieuses. Néanmoins, certains prêtres et paladins arpentent
le chemin de la Lumière, déité du bien qui a réconforté les populations
lors des heures les plus noires de la Seconde Guerre. Le clergé de Northshire
et l'Ordre de la Main d'Argent, respectivement le cœur et le bras de la justice
divine, sont les organisations religieuses les plus importantes de l'empire
humain. Vidéoludiquement parlant, les humains sont les personnages phare de la
série Warcraft, avec leurs comparses orques : on les voit apparaître dans le
premier jeu de la série en défenseurs de la nation d'Azeroth, sous les ordres
du roi Llane.