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Chroniques de l'Empire d'Arathor

 

 

Description officielle

Engeance connue pour sa sauvagerie et la verdeur de sa peau, la race des orques est l'une des plus prolifiques d'Azeroth. Les orques sont généralement réputés pour leur brutalité et leur manque d'intelligence, d'humanité ou de compassion envers les autres races. Nés dans le plan infernal de Draenor, ils furent amenés dans le royaume de Stormwind au moyen d'un portail dimensionnel connu sous le nom de Porte Noire, et forcés à mener une guerre sans merci contre les humains. Bien que rares sont ceux qui connaissent réellement leur histoire, les orques cultivaient autrefois une société noble et chamanistique sur le sol dranei. Hélas, les clans orques furent corrompus par la Légion Ardente et manipulés comme de simples pions lors de l'invasion d'Azeroth par la Légion. Les orques parvinrent toutefois à se rebeller et furent finalement capables de participer à la défaite de leurs anciens maîtres démoniaques. Dirigés par leur jeune chef de guerre, Thrall, les orques ont regagné force et honneur. Dorénavant, ils sont prêts à se battre, non pas pour conquérir des contrées inconnues, mais pour conserver leur droit de survivre sur une terre d'adoption.

Description supplémentaire

Les orques sont sans nul doute la race qui a rythmé l'histoire du monde d'Azeroth depuis une cinquantaine d'années. Nés sur Draenor et corrompus par la Légion, ils ont mis à feu et à sang les terres humaines durant les deux premiers épisodes de la saga Warcraft. Pourtant, une fois libérés de l'étreinte démoniaque, les orques montrent une facette de leur personnalité insoupçonnée et en décalage avec les lieux communs du jeu de rôle : ce sont en effet les créatures les plus éprises de liberté et de paix qui existent sur Azeroth. En parfaite communion avec les éléments, ce sont des forces de la nature qui ne font usage de leur violence que pour protéger leurs nouveaux idéaux. Généralement, les guerriers orques remettent leurs vies spirituelles entre les mains du chaman de leur tribu, qui lui-même consacre son existence à communiquer avec les cinq grands Esprits de la Nature. Actuellement, les orques qui ont échappé à l'ire de la Légion et qui ont suivi Thrall sur la Grande Mer ont élu domicile sur les plaines arides dans le centre de Kalimdor, où ils ont fondé la cité d'Orgrimmar et la nation de Durotar.

 

 

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