Engeance connue pour sa
sauvagerie et la verdeur de sa peau, la race des orques est l'une des plus
prolifiques d'Azeroth. Les orques sont généralement réputés pour leur
brutalité et leur manque d'intelligence, d'humanité ou de compassion envers
les autres races. Nés dans le plan infernal de Draenor, ils furent amenésdans le royaume de Stormwind au moyen d'un portail dimensionnel connu
sous le nom de Porte Noire, et forcés à mener une guerre sans merci contre les
humains. Bien que rares sont ceux qui connaissent réellement leur histoire, les
orques cultivaient autrefois une société noble et chamanistique sur le sol
dranei. Hélas, les clans orques furent corrompus par la Légion Ardente et
manipulés comme de simples pions lors de l'invasion d'Azeroth par la Légion.
Les orques parvinrent toutefois à se rebeller et furent finalement capables de
participer à la défaite de leurs anciens maîtres démoniaques. Dirigés par
leur jeune chef de guerre, Thrall, les orques ont regagné force et honneur.
Dorénavant, ils sont prêts à se battre, non pas pour conquérir des contrées
inconnues, mais pour conserver leur droit de survivre sur une terre d'adoption.
Description supplémentaire
Les orques sont sans nul doute
la race qui a rythmé l'histoire du monde d'Azeroth depuis une cinquantaine
d'années. Nés sur Draenor et corrompus par la Légion, ils ont mis à feu et
à sang les terres humaines durant les deux premiers épisodes de la saga
Warcraft. Pourtant, une fois libérés de l'étreinte démoniaque, les orques
montrent une facette de leur personnalité insoupçonnée et en décalage avec
les lieux communs du jeu de rôle : ce sont en effet les créatures les plus
éprises de liberté et de paix qui existent sur Azeroth. En parfaite communion
avec les éléments, ce sont des forces de la nature qui ne font usage de leur
violence que pour protéger leurs nouveaux idéaux. Généralement, les
guerriers orques remettent leurs vies spirituelles entre les mains du chaman de
leur tribu, qui lui-même consacre son existence à communiquer avec les cinq
grands Esprits de la Nature. Actuellement, les orques qui ont échappé à l'ire
de la Légion et qui ont suivi Thrall sur la Grande Mer ont élu domicile sur
les plaines arides dans le centre de Kalimdor, où ils ont fondé la cité d'Orgrimmar
et la nation de Durotar.